Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Nouvelle identification !!!

Index du Forum -> Les identifications par période -> Antiquité Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pelou13
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:10 (2018)    Sujet du message: Nouvelle identification !!! Répondre en citant

Bonjour une seconde boucle qui pour moi correspond à une boucle de cingulum romaine sans sa chape mais j attend vos jugements !!! Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:59 (2018)    Sujet du message: Nouvelle identification !!! Répondre en citant

bonsoir Pelou13,

Hou la la ! ... tu vas nous poser des problèmes avec cette boucle !

Si la barre de chape avait été une goupille, alors oui, romaine ...

Si il y avait un logement pour l'ardillon, alors oui, romaine ...

Là rien de tout ça, et pourtant la repose d'ardillon est faite pour accueillir un gros bec d'aigle.

C'est petit pour une boucle de cingulum, mais j'en ai de plus petites encore ...

... moi je vois plut√īt une boucle d‚ÄôEurope de l'est, ou m√™me russe comme celle-ci :

Nomades turcophones du Kazakhstan en Asie centrale à la fin du VIe et IXe siècle.

mais ne t'inquiète pas, on marche aussi à l'instinct sur le forum, alors attends d'autres avis !

as-tu  une provenance ?

bonne soirée,

éric

sauver et présenter les objets
Pelou13
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:19 (2018)    Sujet du message: Nouvelle identification !!! Répondre en citant

Bonsoir Eric merci pour ta réponse !!! Non aucune connaissance de la provenance...
Je pensais que ca ressemblais fort à une des dernieres boucle avec chape que j'avais posté mais j'attend l'opinion des autres!!! Merci
carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:07 (2018)    Sujet du message: Nouvelle identification !!! Répondre en citant

BONJOUR PELOU

La remarque d'Eric est pertinente pour l'inclinaison de la traverse frontale aménagée pour un ardillon en bec d'aigle.

Malheureusement nous ne connaissons pas grand chose sur les boucles provenant de l'Est¬†¬† (d'o√Ļ proviennent toutes ces boucles romaines ou autres datations √©loign√©es).

Si par hasard elle est romaine elle doit être tardive  !

Ce n'est pas une double barre médiévale en tous cas car la traverse frontale n'est pas en demi coque pour l'économie sur la matière ...

AMITIES  JP 

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Pelou13
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:06 (2018)    Sujet du message: Nouvelle identification !!! Répondre en citant

Merci à tous pour vos renseignements !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Nouvelle identification !!!

Index du Forum -> Les identifications par période -> Antiquité Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation