Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Guest

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Très belles appliques de ceinture (ensemble) Période Médiévale (XII/XIIIème)

Forum Index -> Les accessoires -> acces divers -> Les appliques de ceinture Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredon31
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 13:18 (2018)    Post subject: Très belles appliques de ceinture (ensemble) Période Médiévale (XII/XIIIème) Reply with quote

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j’ai découvert un ensemble de plaques de cuivre ( je pense) doré.
Le décor est grossier. Il est composé de 2 gros éléments en forme de blason avec 2 attaches fini par une sorte de tête de cheval.
A l’arrière il restait des résidus de cuir mais parti en poussière en quelques jours. 
Peut être un élément de sellerie ? 
Quelqu’un pourrait il me renseigner sur l’origine , la période de ces éléments?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Dec - 13:18 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fredon31
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 13:22 (2018)    Post subject: Très belles appliques de ceinture (ensemble) Période Médiévale (XII/XIIIème) Reply with quote

On voit peut être mieux sur ces photos 
Back to top
rico59
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec - 17:32 (2018)    Post subject: Très belles appliques de ceinture (ensemble) Période Médiévale (XII/XIIIème) Reply with quote

Bonsoir,

en tous les cas beaux objets très intéressants

un type de décor qu'on trouvait aux XII è / XIIIè siècles, les gros rivets et les têtes de molosses sont aussi de cette époque.

Quant aux objets eux-mêmes il faut chercher dans les rapports de fouilles disponibles, ils peuvent très bien être une commande spéciale d'un petit seigneur, d'un chevalier ou autre hobereau ...

sauver et présenter les objets
Following members like this message:
Fredon31 (24/12/18)
Back to top
carlausius
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec - 10:32 (2018)    Post subject: Très belles appliques de ceinture (ensemble) Période Médiévale (XII/XIIIème) Reply with quote

BONJOUR FREDON et ERIC

Quel magnifique ensemble et surtout magnifiquement conservé.

La datation évoquée par ERIC est excellente !

BRAVO  !

A mon avis il s'agit d'un décor de ceinture extraordinaire digne d'un musée.

MERCI POUR CE G√ČN√ČREUX PARTAGE

AMITIES  JP

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Following members like this message:
Fredon31 (26/12/18)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:35 (2019)    Post subject: Très belles appliques de ceinture (ensemble) Période Médiévale (XII/XIIIème)

Back to top
    Forum Index -> Les accessoires -> acces divers -> Les appliques de ceinture Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation