Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".

Bienvenue sur votre forum Guest

AVERTISSEMENTS: Les profils ouverts sans présentation ou inactif ensuite et les demandes d'identifications avec préoccupations mercantiles, hors cadre et hors règles du forum écrites plus haut peuvent être supprimés ainsi que leurs auteurs.

chape étoile + émail

Forum Index -> Les identifications par période -> MA Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
carcinol
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 14:32 (2019)    Post subject: chape étoile + émail Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai trouv√© cette chape seule avec quelques traces d'√©mail ou p√Ęte de verre

la chape seule 40 X 36 mm

Puis je l'ai associée pour la photo avec une boucle trouvée un autre jour

Mais finalement pourquoi ne pas lui refiler un ardillon? (pris sur une boucle en fer )

et pour l'anecdote cette boucle de chaussure devenue au fil de ses avatars une boucle oméga ...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Apr - 14:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rix57
Co Administrateur

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:25 (2019)    Post subject: chape étoile + émail Reply with quote

bbbj
J'irais vers les XIe ou XIIe siècle pour ce genre de boucle/chape, par contre à ta place, je rendrais l'ardillon à qui de droit.
Jolie pièce avec décors cerclé composé de triangle et de losange, une pièce certainement chargée d'histoire
Merci pour ce partage !
Okay

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Following members like this message:
carcinol (20/04/19)
Back to top
carcinol
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 17:26 (2019)    Post subject: chape étoile + émail Reply with quote

Rix57 wrote:
bbbj
J'irais vers les XIe ou XIIe siècle pour ce genre de boucle/chape, par contre à ta place, je rendrais l'ardillon à qui de droit.
Jolie pièce avec décors cerclé composé de triangle et de losange, une pièce certainement chargée d'histoire
Merci pour ce partage !
Okay
Bonjour , l'ardillon ainsi que la boucle ne sont là que pour la photo , quoique la boucle semble aller très bien avec la chape et de toute manière non liée ...
Back to top
Rix57
Co Administrateur

PostPosted: Sat 20 Apr - 19:38 (2019)    Post subject: chape étoile + émail Reply with quote

Fixé sur la déco triangle et sur l'ensemble boucle/chape qui est cohérent, je n'avais lu que pour l'ardillon..
Mort de Rire

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Following members like this message:
carcinol (20/04/19)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:02 (2019)    Post subject: chape étoile + émail

Back to top
    Forum Index -> Les identifications par période -> MA Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation