Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Guest

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Objet à identifier

Forum Index -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seb
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 11 May - 13:49 (2019)    Post subject: Objet à identifier Reply with quote

Bonjour à tous,

Voici un objet trouvé en Ardèche que je n'ai pas réussi à identifier :

- Métal : métal de cloche (légèrement argenté et non oxydé)?
- Poids : 5.9 g
- dimensions : 41x26 mm

Il y a une ouverture ovale (13x4 mm), et sur le dessous on distingue ce qui semble être 2 tenons cassés (longueur : 3 mm, épaisseur : 1 mm), espacés de 13 mm. Ce qui pourrait indiquer un système de crochetage et de fixation sur une lanière de cuir par exemple.

Cet objet doit √™tre plut√īt commun car j'en avait d√©j√† trouv√© de taille presque identique dans le m√™me secteur (avec un d√©cor style √©cailles de poisson sur le dessus).

Je souhaitais donc votre avis car cela a peut-être un rapport avec les boucles.

D'avance merci de votre aide Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 May - 13:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rix57
Co Administrateur

PostPosted: Sat 11 May - 14:15 (2019)    Post subject: Objet à identifier Reply with quote

bbbj
Les deux attaches cassées vont vers une applique, leurs formes angulaires dit qu'elle n'est pas si ancienne (entre XVII et XIXe siècle ?), il pourrait s'agir d'une applique de harnais entre ces périodes. Je ne sais pas t'en dire plus parce que je n'ai pas encore vu celle-là.
Cordialement

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Last edited by Rix57 on Sat 11 May - 18:48 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Seb
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 11 May - 18:35 (2019)    Post subject: Objet à identifier Reply with quote

Merci pour ce retour Very Happy je vais chercher dans cette direction ;)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:44 (2019)    Post subject: Objet à identifier

Back to top
    Forum Index -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation