Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".

Bienvenue sur votre forum Guest

AVERTISSEMENTS: Les profils ouverts sans présentation ou inactif ensuite et les demandes d'identifications avec préoccupations mercantiles, hors cadre et hors règles du forum écrites plus haut peuvent être supprimés ainsi que leurs auteurs.

je ne sais quoi ??

Forum Index -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gardepompe79
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 11 Aug - 16:52 (2019)    Post subject: je ne sais quoi ?? Reply with quote

bbbj   les amis

je vous poste ce petit objet , que j'ai trouvé hier après-midi

cela n'a peut-être rien à voir avec une ceinture , un pendant  , un agrafe .....

si quelqu'un a déjà vu ce genre d'objet  !!

longueur : 3,8 cm
largeur : 1,9 cm
cuivre ?? bronze ??

merci d'avance , cdlt , anthony
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Aug - 16:52 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rix57
Co Administrateur

PostPosted: Tue 13 Aug - 14:28 (2019)    Post subject: je ne sais quoi ?? Reply with quote

bbbj Gardepompe79

Je pense qu'il s'agit d'un court fermoir m√Ęle (type champignon) de demi-ceint, une pi√®ce genre photos en bas, mais probablement un peu plus ancienne ( dans le XVIe si√®cle ?). Ceci sous r√©serve vu que je n'en ai pas encore observ√© avec ce genre d'attache au revers, dommage qu'elle est bien fragment√©e. Cette attache au revers d√©soriente un peu parce que du coup, d√©j√† qu'il n''y a ni gravure ni moulure apparente sur l'ensemble de la pi√®ce, cette trouvaille ressemble un peu aussi √† une applique de m√™me p√©riode..

Cordialement

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Last edited by Rix57 on Wed 14 Aug - 03:01 (2019); edited 1 time in total
Back to top
gardepompe79
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 20:54 (2019)    Post subject: je ne sais quoi ?? Reply with quote

Bonsoir Rix 
Merci de ta réponse,  ce sera certainement un objet qui restera une enigme , il est vrai que ça pourrait y ressembler . J'ai fait  dans le champ , 4 monnaies en argent de périodes différentes , 2 x  1/4 d écu pour Henri III de 1579 , 
Cdlt Anthony  une 4 sols aux deux L louis XIV  de 1692 et une 1 franc Napoléon  empereur de 1811
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:07 (2019)    Post subject: je ne sais quoi ??

Back to top
    Forum Index -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation