Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".

Bienvenue sur votre forum Guest

AVERTISSEMENTS: Les profils ouverts sans présentation ou inactif ensuite et les demandes d'identifications avec préoccupations mercantiles, hors cadre et hors règles du forum écrites plus haut peuvent être supprimés ainsi que leurs auteurs.

Ferret de ceinture

Forum Index -> Les accessoires -> acces divers -> Ferret-de-ceinture Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
samael
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug - 14:42 (2019)    Post subject: Ferret de ceinture Reply with quote

Bonjour

Lamelle allongée, pliée en deux et jointée dans le sens de la longueur, laissant un espace pour passer autour du cuir ou du tissu vers une extrémité. Cette extrémité est droite et comporte sur une face un décor représentant deux lignes incisées et  trois petites incisions triangulaires (comme une étoile),  ainsi qu'un rivet reliant les deux faces de la lamelle. L’autre extrémité est triangulaire. Dans l'interstice j'ai retrouvé un morceau de tissu bleu et blanc. Surement un ferret de ceinture en tissu. Pour la datation, peut être XIII-XVième siècle. 
Dimensions: environ 55x11mm 

Mon blog: http://samaeldetect.centerblog.net/
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug - 14:42 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rix57
Co Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 19:52 (2019)    Post subject: Ferret de ceinture Reply with quote

bbbj Samael

Avec tissu ... Shocked
Jamais vu ça, une grande première..
Merci pour cette présentation !
Okay

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Back to top
samael
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:59 (2019)    Post subject: Ferret de ceinture Reply with quote

Bonjour

oui étonnant !!!! le morceau de tissu était coincé au niveau du rivet. pendant le nettoyage j'ai cru qu'il s'agissait d'un fragment de végétal....Mais non c'était bien du tissu !! ccdfer ccdfer

Mon blog: http://samaeldetect.centerblog.net/
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:48 (2019)    Post subject: Ferret de ceinture

Back to top
    Forum Index -> Les accessoires -> acces divers -> Ferret-de-ceinture Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation