Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".

Bienvenue sur votre forum Guest

AVERTISSEMENTS: Les profils ouverts sans présentation ou inactif ensuite et les demandes d'identifications avec préoccupations mercantiles, hors cadre et hors règles du forum écrites plus haut peuvent être supprimés ainsi que leurs auteurs.

boucle méro

Forum Index -> Les identifications par période -> HMA Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chris01
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jun - 21:16 (2012)    Post subject: boucle méro Reply with quote

bonsoir à tous,
avec l'autorisation d'un membre d'un forum voisin, je vous présente cette boucle que je pense méro, une datation peut-être ?...pas trop de données si ce n'est, environ 50mm, présence de tenons sur le revers, seule photo en sa possession ci-dessous.
merci pour vos commentaires
chris

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Jun - 21:16 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fredetectorix
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jun - 21:55 (2012)    Post subject: boucle méro Reply with quote

Plaque-boucle méro pour moi également, avec l'orifice dans le quel venait s'emboiter l'ardillon, très bel exemplaire... Okay
Back to top
bélénos
Co Administrateur

PostPosted: Mon 11 Jun - 13:08 (2012)    Post subject: boucle méro Reply with quote

Bonjour, Chris.
M√©ro, on ne peut plus m√©rovingien, cette "petite" boucle √† plaque int√©gr√©e. (petite, parce que pour la p√©riode, il peut en exister de beaucoup, beaucoup plus grosses). Elle est fin 6√®me, 7√®me si√®cle. D√©cor assez profond√©ment incis√©, ocelles bien marqu√©s, r√©tr√©cissement caract√©ristique pour ce type parfois appel√© "√† plaque longue", terminaison scutiforme (en forme de bouclier, ce qui se retrouve aussi √† la base de beaucoup de gros ardillons m√©rovingiens). Mais... O√Ļ est pass√©e la patine?¬†

Back to top
Raymond
Fondateur du forum

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun - 13:53 (2012)    Post subject: boucle méro Reply with quote

salut

Elle est superbe !!!!

Okay

Back to top
chris01
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun - 20:30 (2012)    Post subject: boucle méro Reply with quote

bonsoir et merci pour vos interventions, j'ai transmis les infos et l'inventeur vous remercie bien, je pense que nous allons bient√īt l'accueillir ici.
pour ce qui est de la patine, il me dit l'avoir trouvée comme çà, coincée entre des blocs de granit et recouverte d'aiguilles de pins.
à + chris

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:22 (2019)    Post subject: boucle méro

Back to top
    Forum Index -> Les identifications par période -> HMA Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation