Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".

Bienvenue sur votre forum Guest

AVERTISSEMENTS: Les profils ouverts sans présentation ou inactif ensuite et les demandes d'identifications avec préoccupations mercantiles, hors cadre et hors règles du forum écrites plus haut peuvent être supprimés ainsi que leurs auteurs.

Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre

Forum Index -> Les identifications par période -> Antiquité Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
carlausius
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 15 Oct - 13:43 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

Une petite merveille que cette boucle avec plaque boucle en bronze. La boucle ovale représente deux têtes de dauphins portant chacun une grande crête, se faisant face, gueules ouvertes et dont les deux extrémités de la boucle se replient en crosse à l'intérieur. Dimensions : 29 x 29 mm. La plaque boucle 25 x 19 mm est ajourée et légèrement crantée sur les bords du cadre. L'arrière est festonné. L'ardillon (26 mm) est présent et est également décoré de sillons parallèles L’axe soutenant la boucle est maintenu par deux rivets ; l’ensemble est doublé d’une plaque de bronze unie et le maintiern au cuir se fait par deux rivets.
Datation IV / Vème siècle. Achat UK ....

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Oct - 13:43 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Raymond
Fondateur du forum

Masculin

PostPosted: Sat 15 Oct - 17:28 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

salut

Comme tu dis JP une pure merveille cette boucle !!!

Félicitation pour cette très belle acquisition !

Okay Okay Okay

Back to top
MS1
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct - 14:43 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

coucou,
très jolie!
une vrai beautée!
merci du partage,et bravo pour cette acquisition!

je peut prendre la photo?
Okay Okay Okay
Back to top
napatch
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct - 20:24 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

outch !!! Qu'elle est belle celle-là.  Okay
Back to top
carlausius
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct - 20:39 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

BIEN ENTENDU ! GEGE ...

Back to top
MS1
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct - 21:00 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

merci beaucoup jp!
Okay Okay Okay
Back to top
killzone45
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 22:49 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

Okay  de toute beauté

merci  carlausius et bravo pour cette acquisition Okay
Back to top
chris01
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 Nov - 23:37 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

comme d'hab...merveilleuse! merci pour celle-ci aussi.
amitié, chris

Back to top
MS1
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 20 Dec - 18:35 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

je m'en lasserai jamais de la regarder!!!
une beauté cette boucle!!!!!!!!!!!
Back to top
Dardanvs
Membre

PostPosted: Tue 20 Dec - 20:29 (2011)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

superbe boucle Shocked Okay

Une pensée pour ta douce ;)

Back to top
Visit poster’s website
MS1
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jan - 06:01 (2012)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

Bonjour jp,
j'ai reçu un mail d'une personne qui étudi les boucles romaine.
voici :

Bonjour,

J'etude les boucles Romaines en Angleterre and je suis tres interessee de cette boucle sur votre site. S'il vous plait, est ce que elle est trouvee en France? Ou? Parce que je crois que cette boucle (mais peut etre pas la plaque) est probablement fabriquee en Angleterre,

Merci beaucoup,

Stuart Laycock

Tu n'as pas d'autre info sur elle?

Guillaume
Back to top
carlausius
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jan - 09:43 (2012)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

Cette boucle, je l'ai vendue à un ami mais elle a bien été trouvée en France telle qu'elle .... Ce qui est amusant c'est la différence de patine entre la boucle et la plaque .... pourquoi ? je n'en sais rien .... Elle a été trouvée dans le boulonnais pour être précis et provenait d'une ancienne collection ...
Voilà pour les précisions concernant l'origine.

Je l'avais mise en vente à trois reprises sur eBay .... il y a eu énormément de touches mais aucun acheteur .... surtout que la pub paraissait en Angleterre !

J'ai été très déçu surtout que le prix était très attractif !
Enfin !

AMITIE JP

Back to top
MS1
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jan - 09:58 (2012)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

carlausius wrote:
Cette boucle, je l'ai vendue à un ami mais elle a bien été trouvée en France telle qu'elle .... Ce qui est amusant c'est la différence de patine entre la boucle et la plaque .... pourquoi ? je n'en sais rien .... Elle a été trouvée dans le boulonnais pour être précis et provenait d'une ancienne collection ...
Voilà pour les précisions concernant l'origine.

Je l'avais mise en vente à trois reprises sur eBay .... il y a eu énormément de touches mais aucun acheteur .... surtout que la pub paraissait en Angleterre !

J'ai été très déçu surtout que le prix était très attractif !
Enfin !

AMITIE JP

Tu aurais du m'en parlé je l'aurai acheté! :evil: :lol:
Mince, j'ai loupé sa!
je suis rarement sur ebay en ce momment, mais là je vais surveiller ce site maintenant!

Merci pour les précision jp!

Okay
Back to top
papy0609
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Fri 16 Mar - 12:30 (2012)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre Reply with quote

Vraiment une trés trés belle boucle , merci de nous en faire profiter !
Back to top

PostPosted: Today at 11:55 (2019)    Post subject: Boucle zoomorphe avec chape - Angleterre

Back to top
    Forum Index -> Les identifications par période -> Antiquité Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation