Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".

Bienvenue sur votre forum Guest

AVERTISSEMENTS: Les profils ouverts sans présentation ou inactif ensuite et les demandes d'identifications avec préoccupations mercantiles, hors cadre et hors règles du forum écrites plus haut peuvent être supprimés ainsi que leurs auteurs.

de martingale du XIX ème (1860)

Forum Index -> Les identifications par période -> moderne Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
damau
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 4 Dec - 12:01 (2011)    Post subject: de martingale du XIX ème (1860) Reply with quote

Bonjour,
  Trouvé une boucle à double ardillon ((30X20mm) avec des marquages et notamment une date. Si vous avez une idée sur son origine ...
Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Dec - 12:01 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ced62
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sun 4 Dec - 13:42 (2011)    Post subject: de martingale du XIX ème (1860) Reply with quote

bonjour damau,

ta boucle est une boucle dite de martingale du XIX eme

ced 

http://lesmailles.xooit.fr/

DEFENDONS NOTRE PASSION
Back to top
Visit poster’s website
damau
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 4 Dec - 19:33 (2011)    Post subject: de martingale du XIX ème (1860) Reply with quote

Bonsoir,
  Merci pour ton aide et pour le lien
Cdlt
Back to top
carlausius
Co Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jan - 11:02 (2012)    Post subject: de martingale du XIX ème (1860) Reply with quote

Je viens de découvrir cette boucle très intéressante et ce qui est extraordinaire c'est qu'on distingue le petit blason tel qu'on les voit sur les casques à pointe du Royaume de Bavière avec une couronne supportée par deux lions.

C'est une première pour moi et il serait intéressant de la faire figurer dans le book ....

En plus elle est datée 1860 et de surcroit fabriquée à PARIS ! Etrange non ?

BRAVO DAMAU POUR CE MAGNIFIQUE PARTAGE

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Back to top
damau
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jan - 14:21 (2012)    Post subject: Boucle civile ou militaire ? Reply with quote

Bonjour,
  Pas de problème pour utiliser la photo si ça peut aider et instruire. Par contre, si tu parviens à en savoir plus sur cette boucle, penses à m'en faire part s'il te plait.
Cordialement
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:01 (2019)    Post subject: de martingale du XIX ème (1860)

Back to top
    Forum Index -> Les identifications par période -> moderne Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation