Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze

Index du Forum -> Les accessoires -> acces divers -> Elément-de-demi-ceint Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:01 (2017)    Sujet du message: Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze Répondre en citant

bbbj à tous,

Voici le partage d'une petite trouvaille que j'aime beaucoup.
D'apr√®s ce que j'ai trouv√©, il s'agit d'un √©l√©ment de ceinture f√©minine appel√© ceinture de mariage ou de fian√ßaille (Brautg√ľrtel) se rapprochant des demi-ceint.

Trouvé en Moselle, 21mm de long pour 16 de large.

A bient√īt

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slottys
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:01 (2017)    Sujet du message: Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connaissait pas !!

Voici le style de l'autre morceau !

http://pipe-en-terre.forumactif.com/
Slottys
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:03 (2017)    Sujet du message: Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze Répondre en citant

un autre

colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:19 (2017)    Sujet du message: Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze Répondre en citant

Merci à Toi Slottys, moi je ne connaissais pas les tiens, faut dire que je connais ces fermetures de ceinture depuis que j'ai trouvé ce que c'est , juste avant de faire mon poste  Mort de Rire

A plus

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
Slottys
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:57 (2017)    Sujet du message: Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu aussi que cela pouvais être un fermoir de demi-ceint.

Vas jeter un coup d'Ňďil dans les archives !

carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 08:55 (2017)    Sujet du message: Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze Répondre en citant

BONJOUR COLOMBIER, FRANCOIS ET TOUS LES AMIS

Je pense qu'il existe un rude boulot à décortiquer sur ces types de ceinture très localisés !

Si quelqu'un a de la documentation cela pourrait être utile pour notre futur projet  ...

AMITIES A TOUS  JP ET MERCI POUR LE PARTAGE

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2017)    Sujet du message: Element de fermoir de ceinture (femelle) en bronze

Index du Forum -> Les accessoires -> acces divers -> Elément-de-demi-ceint Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation