Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer

Index du Forum -> Les identifications par période -> Antiquité Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chercheur81
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Sam 14 Jan - 15:30 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerai identifier pour un ami cet objet en bronze.Je pense qu'il s'agit d'un fragment de plaque boucle .Pour l'époque mérovingien ou haut moyen-age sans convictions.
Environ 4 cm très belle patine verte.3 tenons recourbés en bas de l'image,7 séries de pointillés dont 2 plus gros,les marques aux extrémités gauche et droite ne sont pas des trous mais des creux.Sur la partie haute l'objet est cassé en trois endroits.
Je m'excuse pour la qualité des images je n'ai que celles là à ma dispositions.
Merci de vos recherches.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toc
Membre VIP

Masculin

MessagePost√© le: Sam 14 Jan - 15:38 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

bbbj

Une photo de profil serait fort utile.

Šľėő≥ŠĹľ őīőĻőīő¨őĺŌČ ŠľÉ ŌÉőŅőĻ ő≥őģŌĀŌČŌā ŠľĄőĽŌÖŌÄőĪ ŌĄŠŅáőīőĶ őļőĶőĮŌÉőĶŌĄőĪőĻ ŌÄŌĆőĽőĶőĻ
chercheur81
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Sam 14 Jan - 16:30 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

Bonjour Toc ,je n'en ai pas malheureusement.Les trois tenons sont recourbés.
bélénos
Co Administrateur

MessagePost√© le: Sam 14 Jan - 17:30 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

Bonjour Chercheur.
C'est un objet assez exceptionnel.
Il s'agit d'un fragment de boucle √† triple crocher du Premier √āge du Fer languedocien.
C'est un type surtout connu par les fouilles de la nécropole du Grand Bassin II à Mailhac, dans l'Aude.

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

bélénos
Co Administrateur

MessagePost√© le: Sam 14 Jan - 17:33 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

Re-
"Boucle à triple crocher"… Il faut lire "agrafe à triple crochet".

chercheur81
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Sam 14 Jan - 17:51 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

Bonjour Bélénos,
ah oui quand même.Quand mon ami m'a montré l'objet j'ai compris que c'était très ancien.Je n'avais jamais rien vu de semblable.Trouvé à quelques dizaines de kilomètres de Mailhac.
Merci pour cette identification rapide que je vais lui transmettre.
Je suis heureux de partager ça avec vous sur le forum.J'espère en poster une semblable un jour,à moi cette fois ci.
carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePost√© le: Sam 14 Jan - 18:37 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

BONSOIR  CHERCHEUR, TOC, JEAN YVES

Un superbe artefact que cet objet  !

Je connaissais les agrafes à double crochets de la même période mais pas à triple crochets ...

Comme quoi ce forum est réellement fédérateur  !

BRAVO

ET SURTOUT BRAVO  JEAN YVES

Remercie ton ami pour avoir autorisé ce S U P E R B E   P A R T A G E !

AMITIES A TOUS  JP

warrior45
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Dim 15 Jan - 10:36 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

absolument superbe cet objet!!!
merci pour ce super partage Okay
rico59
Membre VIP

Masculin

MessagePost√© le: Dim 15 Jan - 11:41 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

Bonjour à toutes & à tous,

Incroyable en effet, j'en profite pour remettre la photo de la ceinture en bronze (d'un sujet précédent), l'agrafe à triple crochets irait très bien pour compléter cet ensemble ! (quoique un peu trop petite peut-être)

√† bient√īt !

éric

sauver et présenter les objets
Slottys
Membre VIP

Masculin

MessagePost√© le: Mar 17 Jan - 21:08 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer R√©pondre en citant

Bonsoir,

Quel plaisir de voir sauvé ce type d'objet !!

Merci du partage !

http://pipe-en-terre.forumactif.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePost√© le: Aujourd‚Äôhui √† 06:38 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: fragment d'agrafe √† triple crochet. Premier √āge du fer

Index du Forum -> Les identifications par période -> Antiquité Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation