Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Petite boucle double fenêtre. Prov. Hautes Pyrénnées

Index du Forum -> Les identifications par période -> Renaissance Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koleos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 09:38 (2017)    Sujet du message: Petite boucle double fenêtre. Prov. Hautes Pyrénnées Répondre en citant

Salut,

Une dernière qui mesure 26 mm x 22 mm, datant probablement de la Rennaissance, je la verrai bien XVIIème .

Provenance: 65

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 09:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bélénos
Co Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 08:42 (2017)    Sujet du message: Petite boucle double fenêtre. Prov. Hautes Pyrénnées Répondre en citant

Bonjour Koleos
En effet, boucle √† double fen√™tre Renaissance, les quatre c√īt√©s concaves.
Elle semble avoir été étamée (je me méfie quand même un peu des photos, très trompeuses dans ce domaine...)
XVIème siècle ou début (enfin, les deux premiers tiers) du XVIIème siècle, je ne saurais trop dire. Mais il y a de fortes chances pour que tu aies raison.

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 08:53 (2017)    Sujet du message: Petite boucle double fenêtre. Prov. Hautes Pyrénnées Répondre en citant

BONJOUR KOLEOS  ET JEAN YVES

Dans le Pas de Calais nous trouvons énormément de boucles semblables (boucles rectangulaires à bords concaves).

Elles sont très présentes en Angleterre et ne m'étonnerai pas que celle ci en vient également.

BELLE TROUVAILLE  pour moi de la Renaissance !

AMITIES  JP

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2017)    Sujet du message: Petite boucle double fenêtre. Prov. Hautes Pyrénnées

Index du Forum -> Les identifications par période -> Renaissance Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation