Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Agrafe de Col ?

Index du Forum -> Les accessoires -> Demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 21:21 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ? Répondre en citant

bbbj à tous les amis,

Petite trouvaille récente que j'ai bien du mal à nettoyer, patine très fragile !!!
Donc pour l'instant je vous la présente dans son jus, comme on dit.
Cependant, même si pour moi il ne fait pas de doute que c'est une agrafe de col, j'aimerai tout de même une confirmation car je n'en ai pas encore vu de cette forme.
Je l'ai trouvé en Moselle. 34 mm de long x 16 mm de large (au plus large)

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 21:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rix57
Co Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 21:54 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ? Répondre en citant

bbbj

Même avis que toi, pas courante, mais il s'agit bien d'une agrafe de col et d'une intéressante présentation ! Okay

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 19:01 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ? Répondre en citant

Sinon j'ai également pensé à ce type d'agrafe (je ne connais pas le nom) ..... Surtout au vu de la forme.

Ma√ģtre KONG a dit:
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
Rix57
Co Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 20:52 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ? Répondre en citant

Alors là...   Shocked
Première doc de ce genre que je vois, je ne sais dire si c'est correct ou non, ou rare, je n'ai pas encore vu ce genre d'attache reliée de cette manière à la ceinture vers les tableaux renaissance ou autres docs
Intéressant en tout cas ! Okay

colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 21:35 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ? Répondre en citant

Merci à toi, si tu en apprends plus j'aimerais bien être au courant histoire de savoir. Je ne dis pas que ce que j'ai mis en ligne pour cette photo est juste, je l'ai chopé sur un blog, en tous cas je me dis que ça peut être plausible. . .

Ma√ģtre KONG a dit:
Rix57
Co Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 16:03 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ? Répondre en citant

colombier57 a écrit:
Merci à toi, si tu en apprends plus j'aimerais bien être au courant histoire de savoir. Je ne dis pas que ce que j'ai mis en ligne pour cette photo est juste, je l'ai chopé sur un blog, en tous cas je me dis que ça peut être plausible. . .

Attention quand même, personnellement, je me méfie souvent de dessin de particulier créé pour appuyer une idée, même si ils sont bien fait et que l'idée est interessante, il vaut mieux rechercher et privilégier avant tout les graphiques, les dessins, les tableaux et les archives liées à l'époque.
Amitiés

Dernière édition par Rix57 le Ven 28 Avr - 00:05 (2017); édité 1 fois
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 16:36 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ? Répondre en citant

oki, oki. Je prends bonne note et attends patiemment ton retour

Ma√ģtre KONG a dit:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Agrafe de Col ?

Index du Forum -> Les accessoires -> Demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation