Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE

Index du Forum -> Les identifications par période -> MA Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OFONDUTROU
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 17:55 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE Répondre en citant

bbbj  les amis !
ce qui est bien avec les boucles , c'est que l'on est jamais au bout de ses surprises Very Happy
regardez moi cette merveille avec sa chape en bronze doré garnie de rivets démesurés,il y a une heure elle dormait dans un labours en essayant d'éviter les engins agricoles  Shocked  elle n'est pas nettoyée ,je préfere vous la présenter dans son jus !!!!
aucune idée de l'époque meme si je ne pense pas qu'elle soit toute jeune 
oise 17 grammes  45X28mm bronze
merci pour vos avis

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 17:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toc
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 18:16 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE Répondre en citant

bbbj

Salut Pat', très bel ensemble avec toutes les caractéristiques de l'époque romane : boucle en demi-coque, chape carrée, plus courte derrière, avec dorure et gros rivets globulaires dépassant sur le liseré.

Šľėő≥ŠĹľ őīőĻőīő¨őĺŌČ ŠľÉ ŌÉőŅőĻ ő≥őģŌĀŌČŌā ŠľĄőĽŌÖŌÄőĪ ŌĄŠŅáőīőĶ őļőĶőĮŌÉőĶŌĄőĪőĻ ŌÄŌĆőĽőĶőĻ
OFONDUTROU
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 07:59 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE Répondre en citant

merciiiiii mon TOC

nouvelle photo apres nettoyage méticuleux au coton tige .......et la dorure est sauvée !!!  Okay
Koleos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 08:41 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE Répondre en citant

Très belle boucle que je verrai bien du XIIIème. 
Bravo pour ce sauvetage 
carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:17 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE Répondre en citant

bonjour mon  petit père   !

Superbe trouvaille  !

Elle fait rêver  !

AMITIES  JP

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Rix57
Co Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:32 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE Répondre en citant

Bravo !!
Une de plus de sauvée, très jolie boucle ! Okay

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

OFONDUTROU
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 11:10 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE Répondre en citant

bbbj
Merci a vous les amis ! je la surkiffe elle va avoir une place de choix dans ma vitrine  ccdfer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2017)    Sujet du message: boucle et sa chape extraordinaire - Romane tardive. prov. OISE

Index du Forum -> Les identifications par période -> MA Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation