Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Boucle simple médiévale à double nodosité. Prov. Seine et Marne

Index du Forum -> Les identifications par période -> MA Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mike77
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:50 (2017)    Sujet du message: Boucle simple médiévale à double nodosité. Prov. Seine et Marne Répondre en citant

bbbj
voilà une autre petite boucle a id.
trouvé près de Melun77

a bientot.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:06 (2017)    Sujet du message: Boucle simple médiévale à double nodosité. Prov. Seine et Marne Répondre en citant

Bonjour mike77,

voir ici : http://boucles.clicforum.fr/t7529-Boucles-m-di-vales-quasi-rondes.htm

Je pense que tu peux envoyer un message privé à Toc pour le prévenir !

bonne soirée

sauver et présenter les objets
mike77
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 21:21 (2017)    Sujet du message: Boucle simple médiévale à double nodosité. Prov. Seine et Marne Répondre en citant

bbbj c est deja fait par mon ami Fabioloutchi Merci a toi .

Toc
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 20:29 (2017)    Sujet du message: Boucle simple médiévale à double nodosité. Prov. Seine et Marne Répondre en citant

bbbj

Salut Mike, sois le bienvenu parmi nous. Bravo √† toi pour cette belle trouvaille : la conservation d'un ardillon sur ce type de boucle est tr√®s rare. Elles n'ont jamais √©t√© trouv√©es avec une chape jusqu'√† maintenant, ce qui nous laisse penser qu'elles n'en ont jamais eu. B√©l√©nos nous avait fait remarquer qu'elles √©taient peut-√™tre mises en bout de ceintures en tissus. Leur distribution, comme tu peux le voir, se concentre surtout en Seine-et-Marne 77 et Aube 10 ; elle ne semble pas s'√©tendre dans le Sud ni dans l'Ouest. Pourrait-on avoir son diam√®tre chiffr√© s'il te pla√ģt ? ( diam√®tre mini et diam√®tre maxi ). Merci de faire remonter l'info si tu en trouves une nouvelle ou que tu en croises une dans une collection.

Merci à toi aussi Rico pour ta prévenance et ta perspicacité. Au plaisir.

Šľėő≥ŠĹľ őīőĻőīő¨őĺŌČ ŠľÉ ŌÉőŅőĻ ő≥őģŌĀŌČŌā ŠľĄőĽŌÖŌÄőĪ ŌĄŠŅáőīőĶ őļőĶőĮŌÉőĶŌĄőĪőĻ ŌÄŌĆőĽőĶőĻ
carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 15:34 (2017)    Sujet du message: Boucle simple médiévale à double nodosité. Prov. Seine et Marne Répondre en citant

BONJOUR LES AMIS

Très jolie boucle en effet !

BRAVO

C'est vrai qu'il faut que je fasse les photos détaillées avec leur provenance pour notre ami TOC   ...

Comme tout retraité je suis impardonnable et surtout débordé de travail (asso, expos  ...)

MERCI POUR LE PARTAGE

AMITIES  JP

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: Boucle simple médiévale à double nodosité. Prov. Seine et Marne

Index du Forum -> Les identifications par période -> MA Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation