Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Passant spécial médiéval

Index du Forum -> Les identifications par type -> Passant Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florent55
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:50 (2017)    Sujet du message: Passant spécial médiéval Répondre en citant

Bonjour 
Petit passant tout jolie avec reste de dorure avec un trou débouchant bizarre non. 
Dimension 24x20mm 
Bronze doré 
Merci 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:44 (2017)    Sujet du message: Passant spécial médiéval Répondre en citant

Bonsoir Florent,

passant à ergots oui, et avec système  (ici manquant) à émerillon pour un montage un peu complexe.

On peut noter que vu du coté du  "trou" ça ressemble bigrement à un banquelet ! Quelles conclusions en tirer ?

Je n'ose m'aventurer sur ce chemin très ... glissant

A

A

A

A

H

!  

sauver et présenter les objets
Les membres suivants remercient rico59 pour ce message :
florent55 (08/06/17)
rico59
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:57 (2017)    Sujet du message: Passant spécial médiéval Répondre en citant

Banquelets de la collection de Potindu10 :

sauver et présenter les objets
Les membres suivants remercient rico59 pour ce message :
florent55 (08/06/17)
Toc
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 20:14 (2017)    Sujet du message: Passant spécial médiéval Répondre en citant

bbbj

Merveilleux objet !

Šľėő≥ŠĹľ őīőĻőīő¨őĺŌČ ŠľÉ ŌÉőŅőĻ ő≥őģŌĀŌČŌā ŠľĄőĽŌÖŌÄőĪ ŌĄŠŅáőīőĶ őļőĶőĮŌÉőĶŌĄőĪőĻ ŌÄŌĆőĽőĶőĻ
Les membres suivants remercient Toc pour ce message :
florent55 (08/06/17)
Rix57
Co Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 13:02 (2017)    Sujet du message: Passant spécial médiéval Répondre en citant

rico59 a écrit:
Bonsoir Florent,

passant à ergots oui, et avec système  (ici manquant) à émerillon pour un montage un peu complexe.

On peut noter que vu du coté du  "trou" ça ressemble bigrement à un banquelet ! Quelles conclusions en tirer ?

A

A

A

A

H

!  

Non d'une pipe Rico, quelle chute ! On a clairement l'envie de t'expédier une échelle de corde pour t'aider à remonter!  Very Happy

Effectivement, ce genre de passant √† ergot m√©di√©val est plut√īt rare avec ce trou dans la traverse frontale, rare mais pas unique, il me semble en avoir d√©j√† vu un autre, est-ce sur ce forum ??
Quand à dire à quoi servait ce trou, je ne pense pas à un genre de banquelet mais n'écarte pas ton idée d'émerillon. Jolie trouvaille, espérons qu'un jour on trouve un peu plus de docs et d'infos sur ce rare type de passant à ergots médiéval.
Merci pour cette interessante présentation Okay

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Les membres suivants remercient Rix57 pour ce message :
florent55 (25/06/17)
piragol
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Dim 13 Ao√Ľ - 09:40 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Passant sp√©cial m√©di√©val R√©pondre en citant

Bonjour,
J'ai peut-être une piste sur cet objet...
Page 180, figure 11.
https://www.academia.edu/8008021/Man_is_a_sack_of_muck_girded_with_silver_Metal_Decoration_on_Late-medieval_Leather_Belts_and_Purses_from_the_Netherlands
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePost√© le: Ven 25 Ao√Ľ - 23:31 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Passant sp√©cial m√©di√©val R√©pondre en citant

Rix57 a écrit:
rico59 a écrit:
Bonsoir Florent,

A

A

A

A

H

!  

Non d'une pipe Rico, quelle chute ! On a clairement l'envie de t'expédier une échelle de corde pour t'aider à remonter!  Very Happy

Effectivement, ce genre de passant √† ergot m√©di√©val est plut√īt rare avec ce trou dans la traverse frontale, rare mais pas unique, il me semble en avoir d√©j√† vu un autre, est-ce sur ce forum ??
Quand à dire à quoi servait ce trou, je ne pense pas à un genre de banquelet mais n'écarte pas ton idée d'émerillon. Jolie trouvaille, espérons qu'un jour on trouve un peu plus de docs et d'infos sur ce rare type de passant à ergots médiéval.
Merci pour cette interessante présentation Okay

Salut à tous, oui Rix possible que tu ai déjà vu ce passant ici sur le forum car j'en ai trouvé un il y a qlqs temps. Je ne sais plus si je vous l'avez présenté ou non mais je pense que si. Je vais essayé de voir ça ....

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePost√© le: Ven 25 Ao√Ľ - 23:36 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Passant sp√©cial m√©di√©val R√©pondre en citant

J'ai trouvé :
http://boucles.clicforum.fr/t2087-Passant.htm?q=
mon message date du 5 janvier à 21h55 mais moi ce n'est pas un trou....

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
Rix57
Co Administrateur

MessagePost√© le: Mer 30 Ao√Ľ - 16:50 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Passant sp√©cial m√©di√©val R√©pondre en citant

bbbj et merci pour ta recherche Colombier !  Okay

carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: Passant spécial médiéval Répondre en citant

BONJOUR LES AMIS

Superbe ce passant  !

J'en posterai un également prochainement possédant un trou qui pouvait recevoir une petite perle en verre ou autre  ...

Il n'est pas mal non plus.

Je me demande si dans ma petite collection de passant il n'y en a pas un avec la traverse frontale entièrement perforée.

AMITIES A TOUS 

Merci  PIRAGOL pour ce magnifique lien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Passant spécial médiéval

Index du Forum -> Les identifications par type -> Passant Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation