Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Applique de ceinture médiévqle

Index du Forum -> Les accessoires -> acces divers -> Les appliques de ceinture Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 17:51 (2017)    Sujet du message: Applique de ceinture médiévqle Répondre en citant

bbbj à tous les amis,

Et oui, ça y est je reviens avec une bizarrerie !!
Et l'objet que je vous présente, me fait penser à un objet que je vous ai présenté il y a peu de temps, je sais que le dernier m'a été identifié il n'empêche que je trouve qu'il y ressemble !
Voilà l'objet que j'avais présenté et qui m'a été identifié comme les restes d'un ferret du XIV / XV ème siècle (que je ne contredit pas l'ID) :
http://boucles.clicforum.fr/t8835-Banquelet-Ferret-ou-autre.htm?q=banquelet…

Et voici le nouvel objet, trouvé dans le même secteur :

L'objet mesure 18mm de long et 10mm de large.
Les rivets tiennent bien fermement et plaque et contre plaque ne bouge pas. Pour moi, l'objet est entier, je ne vois pas de cassures.
J'ai d'abord pensé à qlqs choses comme une paillette puis à une sorte de banquelet même si ça n'a rien à voir....
Je laisse la place aux pros.
Et vous dit à plus.

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 17:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 10:52 (2017)    Sujet du message: Applique de ceinture médiévqle Répondre en citant

BONJOUR COLOMBIER

Par chez moi j'ai déjà trouvé ce genre d'objet.

A mon avis il s'agit de d√©cor de ceinture tout simplement (Moyen √āge bien s√Ľr).

AMITIES  JP

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 14:28 (2017)    Sujet du message: Applique de ceinture médiévqle Répondre en citant

bbbj JP,

Merci pour ta réponse, je prends note et merci de t'être penché dessus, à plus.

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: Applique de ceinture médiévqle

Index du Forum -> Les accessoires -> acces divers -> Les appliques de ceinture Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation