Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE

Index du Forum -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
small57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 09:33 (2017)    Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE Répondre en citant

bbbj à tous.
J'ai un objet dont j'ignore l'époque et son utilité,peut-être un ardillon...
merci d'avance pour vos infos 
dep:54
bronze
35mm/28mm

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 09:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bélénos
Co Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 15:33 (2017)    Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE Répondre en citant

Bonjour Small
Ton objet est une agrafe de col ou de fraise (pointe cassée), XVIème/début XCIIème siècle.

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

rico59
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 20:32 (2017)    Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE Répondre en citant

bonsoir Jean-Yves,

Tu crois que je l'ai pas vu ta date impossible ?  hhhgf !!

bisous à tous

sauver et présenter les objets
small57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 22:00 (2017)    Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE Répondre en citant

Okay merci pour l identification et la datation donc XVIe XVIIe
carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePost√© le: Lun 7 Ao√Ľ - 07:27 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE R√©pondre en citant

BONJOUR SMALL,  JEAN YVES et ERIC

Si c'est une agrafe de col ... c'est du jamais vu sur le forum !

Est ce le fruit de mon imagination ...  j'ai l'impression de voir de part et d'autre des têtes de dragon ?

ATTENDONS D'AUTRES AVIS !

AMITIES  JP

small57
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Mar 8 Ao√Ľ - 05:13 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE R√©pondre en citant

bbbj Carlausius
Maintenant que l as dit je vois deux têtes de bestioles gueules ouvertes à la pointe de l objet(en bas de la 3e photo) 
Les agrafes de cols que j ai pu voir ont des crochets plus ou moins fins mais celui ci commencerait tr√®s large et finirait tr√®s fin...?j ai un doute car certe la patine est un peu ab√ģm√©e sur la pointe "du crochet" mais en main on voit que c est arrondi et ca se termine + comme un ardillon.pour moi il n y a pas de cassure.
La patine √† l air plut√īt ancienne.
voilà j espère que ca va faire redémarrer l enquête merci à vous Okay
Rix57
Co Administrateur

MessagePost√© le: Mar 8 Ao√Ľ - 09:32 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE R√©pondre en citant

bbbj les amis

Je pense également à une agrafe vestimentaire mais rien d'identique pour l'instant vers les docs...

small57
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Mar 8 Ao√Ľ - 13:11 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE R√©pondre en citant

bbbj Rix57 merci pour ton commentaire.
MJM
Membre VIP

Masculin

MessagePost√© le: Mer 9 Ao√Ľ - 22:17 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE R√©pondre en citant

Bonsoir a tous
oui crochet de col ou alors d archelle ancien??
MJM
small57
Membre

Masculin

MessagePost√© le: Jeu 10 Ao√Ľ - 10:16 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE R√©pondre en citant

bbbj  à tous.
Merci d avoir édité mon post Okay .
Merci MJM pour ton commentaire. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: Agrafe vestimentaire zoomorphe (Dragons) Prov. MEURTHE ET MOSELLE

Index du Forum -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation