Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Identification

Index du Forum -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lou
Membre

Féminin

MessagePost√© le: Lun 14 Ao√Ľ - 00:24 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Identification R√©pondre en citant

bbbj
Petit fermoir ( demi-ceint ?...) à identifier...
Lieu : champ 54
Taille : 6cm P: 6gr
Matière : peut-être du bronze doré
Merci pour votre aides...

D'autres photos de l'√©tat d'origine et c√īt√© verso.
J'aimerai en savoir plus sur son époque et son utilité.
Merci.

le c√īt√© verso.
Merci à tous !!...

Publicité

MessagePost√© le: Lun 14 Ao√Ľ - 00:24 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Publicit√©

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rix57
Co Administrateur

MessagePost√© le: Lun 14 Ao√Ľ - 07:50 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Identification R√©pondre en citant

bbbj Lou,

Je me suis permis de regrouper tes trois messages en un seul, c'est plus facile à visionner que sur trois posts séparés 

Il s'agit bien d'un fermoir femelle de p√©riode renaissance avec une repr√©sentation fort interessante d'un personnage venu d'un autre continent (Asie?). Il s'agit ici de ceinture ou de demi-ceint con√ßu en t√īles de bronze repouss√©es et estamp√©es reli√©es entres-elles par des charni√®res, malheureusement absente ici car fragment√©e vers l'embout oppos√© au fermoir. Pour information ou comparaison, d'autres pi√®ces relativement proche sont dans nos documentations d'archives en lien plus bas :
http://boucles.clicforum.fr/t6289-El-ment-de-demi-ceint-Fermoirs.htm
Jolie trouvaille, merci pour ce partage ! Okay

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

lou
Membre

Féminin

MessagePost√© le: Mer 16 Ao√Ľ - 07:48 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Identification R√©pondre en citant

bbbj Rix57,
Merci Okay , pour pour l'identification et pour c'est renseignements Okay
dans un premier temps l"ic√īne ma fait pens√© √† un personnage ( Asie ) √©galement,
mais je ne pense pas car les cheveux sont des boucles et il y a un genre de chignon sur le dessus de la tête,
qui ressemble fort à une coiffure GR...
Je suis contente de ma trouvaille d'autant plus que c'est lors de ma deuxième sorties  ccdfer
la chance du débutant !! Very Happy

Bonne journ√©e √† bient√īt...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2017)    Sujet du message: Identification

Index du Forum -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation