Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos)

Index du Forum -> Les identifications par type -> Passant Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:56 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

bbbj à tous,

Je pense avoir trouvé un passant du 13ème comme on à presque l'habitude de trouver sauf que celui là me parrait d'une forme inédite ! Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Trouvé en Moselle , il est en bronze et fait 17 x 20 mm

Ma√ģtre KONG a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."

Dernière édition par colombier57 le Mar 3 Oct - 16:00 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bélénos
Co Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 14:55 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

Bonjour Colombier.
Parmi les passants m√©di√©vaux, la plupart sont du m√™me type assez simple. Mais √† c√īt√©, la diversit√© reste grande.
Ton passant très joli au demeurant, se rapproche de certains exemples montrés en MA Ac 21 bis et 21 ter.

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:59 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

Bonjour Belenos et bonjour à tous,

Merci à toi, comme les moulures n'étaient pas tout à fait les même je ne le voyais pas dans ceux là.
Merci donc pour ton intervention et √† bient√īt.

Ma√ģtre KONG a dit:
Tandis qu'enterré, tu auras toujours la possibilité d'avoir un petit ver dans le nez."
MJM
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:57 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

bbbj Colombier et tous
Okay vraiment une nouveauté en plus pour les archives.
MJM
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:54 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

J'étais pressé de vous le montrer, je le nettoie mieux que ça et vous fait de nouvelles photos...

Ma√ģtre KONG a dit:
colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:04 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

bbbj à tous,

Chose promise, chose d√Ľ j'ai nettoy√© le passant au maximum de ce que je pouvais, je vous joints donc de nouvelles photos pour les archives.
A bient√īt

Ma√ģtre KONG a dit:
carlausius
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 10:15 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

BONJOUR COLOMBIER

Sympathique ce passant à ergots internes mouluré !

Gr√Ęce √† ce forum on peut en d√©couvrir de nouveaux types¬† c'est g√©nial¬† !

MERCI COLOMBIER  !

AMITIES  JP

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

colombier57
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 16:27 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos) Répondre en citant

,

En ce qui me concerne, je suis là pour ça !
Demander des ID de temps en temps (évidement !) , donc apprendre et également partager pour que tout le monde en profite

Ma√ģtre KONG a dit:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)    Sujet du message: Passant du XIII ème inédit ? (nouvelles photos)

Index du Forum -> Les identifications par type -> Passant Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation