Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
Boucle avec chape +- XVème Bulgarie.

Index du Forum -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kantcho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:57 (2017)    Sujet du message: Boucle avec chape +- XVème Bulgarie. Répondre en citant

Bonjour,
Enfin trouver une boucle avec sa chape et ardillon. ccdfer
Trouver séparément dans le même trou, région de Vidin.
Une période +- et éventuellement sa fonction si possible.

Métal boucle, laiton peut être !
Métal, chape et ardillon en bronze.
Métal du rivet, fer.
Dimension de la boucle 21 mm par 18,5 mm et 17,2 c√īt√© chape.
Dimension de la chape 32mm par 12 mm.
Longueur avec la chape 48 mm.
Poids 7,42 gr.

Bonne journée.

Dernière édition par Kantcho le Mer 15 Nov - 08:54 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico59
Membre VIP

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 14:49 (2017)    Sujet du message: Boucle avec chape +- XVème Bulgarie. Répondre en citant

Bonjour Kantcho,

Je ne suis pas sur que l'on puisse se servir des archives du forum pour identifier et dater une boucle trouvée en Bulgarie, il peut y avoir parfois des "glissements" historiques dans ces pays ou l'influence romaine à perduré. Si les grands du forum possèdent des éléments plus sur l'europe de l'est il décriront rapidement ton objet mais je sais, par expérience, que ce n'est pas toujours facile.

Ceci juste pour te demander un peu de patience.

sauver et présenter les objets
Kantcho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 07:17 (2017)    Sujet du message: Boucle avec chape +- XVème Bulgarie. Répondre en citant

Bonjour et merci rico59,
Pour moi il n'y a pas d'urgence, je poste aussi pour le partage et je comprend très bien que les objet de l'étranger sont plus difficile à identifier !

Bonne journée.
bélénos
Co Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 19:03 (2017)    Sujet du message: Boucle avec chape +- XVème Bulgarie. Répondre en citant

Bonsoir Kantcho
C'est vraiment intéressant d'élargir notre horizon.
Merci pour ta participation, et bravo pour ta maitrise de la langue française.
Comme l'a écrit Eric (Rico), ce n'est pas toujours facile d'identifier des boucles un peu éloignées géographiquement, et donc souvent culturellement, de ce que nous connaissons en France.
Ta boucle rappelle ce que nous pouvons rencontre ici au XVème siècle, mais avec des différences perceptibles.
Je serais très heureux de voir plus de boucles de ton pays, en espérant pouvoir être mieux assuré dans mes réponses.

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Kantcho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 08:50 (2017)    Sujet du message: Boucle avec chape +- XVème Bulgarie. Répondre en citant

Bonjour bélénos,
Merci de ton appréciation et datation approximative. Okay
J'ai parcouru les archives mais n'ai rien trouver de comparable, vous pouvez l'ajouter si vous le désirez.
Hé hé petite suggestion, on pourrait changer le nom du forum par "euroboucles à travers le temps"
Je n'ai pas beaucoup de boucle dans mon très petit trésor, mais je ne manquerai pas de vous les présenter.
Pour la langue française..... je l'avais pas dit ? je suis né en Belgique Embarassed et retraité immigrer en Bulgarie.

J'ai mis un objet dans "Les chapes" devrais-je le poster ici ?
Encore merci à vous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2017)    Sujet du message: Boucle avec chape +- XVème Bulgarie.

Index du Forum -> Identifications -> Nouvelle demande d'identification Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation