Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

"Ce forum a pour objet de faire progresser collectivement les connaissances sur les boucles anciennes
et les accessoires de ceinture.
Tous les passionnés d'Histoire soucieux de notre commun patrimoine,
respectueux des sites archéologiques et dépourvus de préoccupations mercantiles sont les bienvenus ici".
Hebergeur d'image

Bienvenue sur votre forum Invité

Utilisez de préférence cet hébergeur pour mettre vos images sur le forum

AVERTISSEMENT: Tous les topics ouverts pour une demande d'identification ou autre ne concernant pas le sujet du forum sera purement et simplement supprimé !
grosse boucle

Index du Forum -> Les identifications par période -> moderne Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xypho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:46 (2017)    Sujet du message: grosse boucle Répondre en citant

Bonsoir 
S agit il d une boucle chaussure vu ça taille  59x35

Je suis passionnés des boucles
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris01
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:06 (2017)    Sujet du message: grosse boucle Répondre en citant

bonsoir,
boucle de chaussure bipartite 18ème siècle.
chris

N'hésitez pas à visiter nos archives
https://sites.google.com/site/archivesduforum/

Les membres suivants remercient chris01 pour ce message :
xypho (20/12/17)
bélénos
Co Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:30 (2017)    Sujet du message: grosse boucle Répondre en citant

Bonsoir Xypho
En principe, les boucles de cette forme sont bien des boucles de chaussure du XVIIIème siècle.
Mais pas la tienne.
L'axe goupille en fer qui traversait le cadre à cette période est en fait ici fixé par deux petits tubes soudés à l'arrière. On est donc dans le XIXème siècle, ou même le début du XXème siècle. Et ce n'est pas forcément une boucle de chaussure, bien que ce soit malgré tout très probable. Simplement, certaines boucles de robe du début du XXème siècle pouvaient aussi être assez arquées.

Les membres suivants remercient bélénos pour ce message :
xypho (20/12/17)
xypho
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:36 (2017)    Sujet du message: grosse boucle Répondre en citant

Ma première impression en voyant la taille est ça forme mon fait pensez a effectivement une boucle de robe
Je vais me penchez sur le sujet en essayant de faire des recherches de ce coter la 
Merci 

Je suis passionnés des boucles
chris01
Co Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:53 (2017)    Sujet du message: grosse boucle Répondre en citant

bélénos a écrit:
Bonsoir Xypho
En principe, les boucles de cette forme sont bien des boucles de chaussure du XVIIIème siècle.
Mais pas la tienne.
L'axe goupille en fer qui traversait le cadre à cette période est en fait ici fixé par deux petits tubes soudés à l'arrière. On est donc dans le XIXème siècle, ou même le début du XXème siècle. Et ce n'est pas forcément une boucle de chaussure, bien que ce soit malgré tout très probable. Simplement, certaines boucles de robe du début du XXème siècle pouvaient aussi être assez arquées.

bonjour à tous,
effectivement j'ai confondu vitesse et précipitation, pas fait attention aux deux petits tubes soudés.
chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: grosse boucle

Index du Forum -> Les identifications par période -> moderne Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation